Bienvenue dans la forêt...

AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

pomme de Carotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomme de jais
Admin

Ton chat
Nom: Pomme de Jais
Grade: Chef
Clan: Le clan du Tonnerre

MessageSujet: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 0:09:34

Pomme de Carotte
Par Pomme de jais

Bonjour, je suis Pomme de Carotte, cheavl Paint Horse du club Liberty In My World, dirigé par ma maîtresse Elisa. Je vis ici depuis tout petit, et j'ai raconter mes journées ! Je vais alors toute vous les raconters, du réveille jusqu'à ce que je m'endorme.

Photo de moi ! :

Le plan du Centre Équestre:

Les personnages
Chevaux:
Pomme de Carotte: (moi) Paint Horse noir et blanc. 6ans, mâle.
Bêtise: ma voisine baie clair. 6ans, femelle.
Soupir: Mon voisin baie foncé avec une tâche blanche sur le crâne. 12ans, mâle.
Mito: Cheval Alezan. 7 ans, mâle.
Typhon: Cheval gris pommelé. 9 ans, mâle.
Tasty: Cheval Bai Cerise. 8 ans, mâle.
Désert: Jument Isabelle. 10 ans, femelle.
Pylonne: Cheval blanc. 8 ans, mâle.
Bionda: Jument crémélo. 7 ans, femelle.
Sourisette: Jument gris souris. 6 ans, femelle.
Zéphir: Cheval pie, 10 ans, mâle
Nespresso: Vieux cheval à la retraite, gris, 20 ans, mâle
Surprise: Jument appaloosa grise et blanche sur le dos et sur les membres, 6 ans, femelle.
Happy: tout petit Shetland Alezan et blanc sur la croupe, 11 ans, mâle. (Se balade dans le centre)
Coquelico en neigé: Vieille jument alezan avec des taches blanche sur la croupe. 13ans, bientôt à la retraite, femelle.
Toréador: Très grand et très costo, noir charbon. 8ans, Mâle.

Humains:
Cavalier:
David, simon, Timothé, Kevin, Alexandre (mauvais cavalier...), Paul, Caroline,

Les Autres:
José (palefrenier), Cécile (monitrice), Elisa (Proprio du Club et ma maîtresse), Estelle (Championne d'Europe et cavalière du club), Lapin (mon ami le lapin), Véronique (vétérinaire), Mme Bonbec (monitrice très strict), Jennifer (palefrenier fille),

Dernière édition par Pomme de jais le Mar 19 Avr - 18:44:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eqqui-live.forum-actif.net/forum
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 0:19:41

Jour: Lundi (Jan.)
Temps: froid mais du soleil et un ciel bleu avec des tout petit coton par si par là.

# Le matin #
Aujourd'hui, je me suis réveillé assez tôt. Je suis dans un box à l'extérieur, car je suis très grand. J'ai dit bonjour à Bêtise, qui a voulu jouer, et qui c'est cogné la patte, ce qui l'a calmé. Puis, j'ai tourné en rond et j'ai dit bonjour à Soupir, qui ma donné un coup vif de la queue pour dire << Laisse moi dormir >>.
Un jeune cavalier nommé David, qui me monte souvent, à passer la tête par la porte. << Bonjour petit Carotte ! Je te monte aujourd'hui ! >> Puis il est entré et a fait ma toilette, pendant que je lui mangeais ses crins, enfin, j'essayais. Et ensuite, il ma mis ma selle et mon filet. Se fut mission impossible pour lui, car j'avais envie de jouer, alors, au lieu de rester, comme d'habitude, bien sagement la tête haute, j'ai tourné en rond et je suis sortit du box au pas. J'ai trotté dans la cour puis je suis rentré dans mon box et il m'a mis le filet (plutôt facilement d'ailleurs).
Quand le moniteur est arrivé, nous sommes sortit et nous sommes allé sur le petit chemin qui mène au carrière. Nous sommes allé dans la carrière de CSO. Nous étions à peu pré 5 chevaux à la suite, en file indienne. Puis, une fois dans la carrière, nous avons coupé dans la largeur et David est monté sur mon dos.

# La reprise #
Une fois que David fut sur mon dos, il m'a dit, d'un gros coup de talon, << au trot >>. J'ai alors trotté comme un roi et je me suis arrêter. Pendant la reprise, tous ces bien passé. Nous avons fait du trot, des voltes et des slalom, puis du galop. Une fois celle ci terminer, nous sommes retourné au box.
David m'a déshabiller et il m'a donné plusieurs carotte. Puis, il est sortit, à refermé la porte du box et il est partit. J'ai passé ma tête à l'extérieur et j'ai vue qu'il était déjà leur des granulé. J'ai alors hennis le plus fort possible, et ils sont apparu dans ma mangeoire.

# Au pré #
Après une autre reprise avec Simon, un galop 6, je suis allé au pré avec Bêtise, Soupir qui broutait sous un arbre, Mito qui s'amusait à ce cabrer et Typhon, qui galopait, la crinière au vent. Elisa, la propriétaire du centre et ma maîtresse, ma enlevé mon licol et je suis partit au grand galop rejoindre Bêtise, qui s'ennuyer. << Bonjour >> Lui ais-je dis avec ma tête << Tu veux jouer ? >> M'a-t-elle répondu en se cabrant et en donnant un coup de cul. Puis, nous avons jouer à Je Suis Libre, à C'est Toi Le Shetland et à J'ai Peur !. Puis, plusieurs cavalier son venu et ils nous sont tous ramené au box. Une fois au box, j'ai mangé mes granulé et j'ai dormit.

Dernière édition par Pomme de jais le Dim 21 Nov - 1:08:26, édité 1 fois
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 0:20:12

Jour: Mardi (Jan.)
Temps: chaud, soleil et beau ciel bleu

# La reprise pas super super #
Au petit matin, un palefrenier a nettoyé mon box, pendant que je mordillais son chapeau qu'il avait fait tomber par terre. Il a crié, mais il a souri après et il est partit. Je suis alors rester seul, car Soupir dormait et Bêtise était trop occupé à compter mes tâches. Puis, un petit cavalier est entré dans mon box et il m'a pensé, jusqu'à ce que je brille, et m'a seller et bridé, sans aucun problème. Puis, Tasty, Désert, Pylône et moi sommes aller, en file indienne, jusqu'à la carrière de CSO. Nous nous sommes aligné et, chacun notre tour, nous avons galoper et sauter plusieurs obstacle. Ensuite, nous nous sommes remis en ligne et nous avons trotté tous ensemble.
Puis, Cécile, la monitrice, a dit à tout le monde de descendre de cheval et de nous mettre au pré ! Mais, quand Pylône à entendu le mot << pré >>, il s'est cabré et à galoper et sauter des obstacle sans s'arrêter. Tasty n'a pas arrêter de tourné en rond, Désert s'est roulé dans le sable, ce qui l'a rendu encore plus beige (robe Isabelle), et moi, sans réfléchir, je suis partir au grand galop vers le prés pour jouer avec Bêtise. J'ai sauté la barrière de la carrière, puis j'ai galopé le plus vite que j'ai pu vers le prés et j'ai franchit la barrière comme si je volais. Une fois prés de Bêtise, j'ai donné plusieurs coup de cul et je me suis cabré, puis j'ai vue un petit cavalier tombé de mon dos. Bêtise était plier en deux de rire, et moi j'ai donné des petits coups de museau pour m'excuser contre l'épaule de mon cavalier, mais il s'est levé, m'a dé sellé en vitesse, m'a enlevé le filet et il est parti, très furieux, rejoindre Cécile qui c'était mise contre la barrière. << Ce cheval est fou !
- Mais non Timothée, il a juste suivit ses amis qui ont fait n'importe quoi. D'ailleurs, je te félicite. C'est un galop que je n'ai jamais vue, du moins, parcouru par lui, et tu as même résister au coup de cul ! Tu es très doué.
- Euh... bah merci beaucoup Cécile !
- Aller, va poser sa dans la sellerie et reviens avec la couverture de Pomme de Carotte, elle est orange avec des trait marron foncé. >> Puis, en hochant la tête, il est partit vers la sellerie. Je me suis approché de Cécile, mais je n'ai même pas eu droit à une caresse, mais elle m'a mis la couverture qu'avait rapporté Timothé. Puis j'ai vue Tasty, Pylone et Désert arrivé, sans selle ni filet, avec juste un cavalier et une couverture sur le dos. Et ils sont entré jouer avec Bêtise et moi.

Dernière édition par Pomme de jais le Dim 21 Nov - 1:21:27, édité 1 fois
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 0:20:52

Jour: Mercredi (Jan.)
Temps: Chaud, soleil et ciel bleu avec des petit coton.

# Le lendemain #
Quand je me suis réveillé, Tasty, Bêtise, Pylonne et moi étions coller, tous allongé au milieu du pré. Je me suis levé, je me suis approcher de l'abreuvoir où je me suis désaltéré, et j'ai commencer à brouter. Tasty et Pylone se sont réveiller et ont fait comme moi, puis Bêtise c'est roulé par terre, c'est désaltéré et à galoper pour ce réveiller un peu.

# Superbe balade avec Elisa #
Elisa est venu au pré, un peu plus tard. Je me suis approcher d'elle en trottinant, ainsi que Tasty, Pylonne et Bêtise. Elle est entré dans le pré et nous a donné une pomme et un sucre à tous, sauf que moi j'ai eu droit à une carotte. Elle est monté sur mon dos, elle à installé une corde sous mon cou et nous avons trotté jusqu'à la sortit du pré. D'un hennissement, j'ai dit au revoir à mes amis, et nous sommes allé tranquillement vers les champs. Nous les avons traversé, puis nous avons trotté jusqu'à un petit sentier qui mène à la plage.
Sur la Plage, nous avons galopé ! Elle est descendu de moi et j'ai eu le droit de me rouler dans le sable blanc, chaud et fin ! Puis, elle m'a enlevé ma couverture, elle s'est mis avec un machin en haut et un autre en bas (maillot de bain), et nous avons jouer dans l'eau ! Puis, elle s'est rhabiller et nous somme rentré.

# Au box #
Quand je me suis installé au box, il faisait encore jour, mais j'étais tros fatigué. J'ai alors mangé un peu de granulé, de carotte qu'Elisa m'a donné, et j'ai dormi.
Superbe journée !

Dernière édition par Pomme de jais le Dim 21 Nov - 1:21:46, édité 1 fois
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 0:21:13

Jour: Jeudi (Jan.)
Temps: Un peu froid, Grand coton noir.

# Un orage ! #
Aujourd'hui, quand je me suis réveillé, un énorme coton noire flotté au dessus de nous. Il faisait un peu froid, mais mon box m'en protéger. J'ai voulu dire bonjour à Soupir, mais il n'était plus là ! Il n'a pas put aller au pré, il fait trop froid... Il n'a pas pu aller en reprise, il est trop tôt... Puis, j'ai vue le palefrenier avec la casquette, José, arriver vers moi avec mon licol. << Aller mon grand, on va à l'intérieur. >> Et il ma fait sortir du box. Il ma emmené vers un box qui était grand ouvert, mais du côté droit de la cour. Mais bien sur ! Comme il fait froid, il nous mette à l'intérieur ! Je suis entré docilement, il m'a enlevé le licol et il a refermé le bas, et le haut du box, car il y a une autre porte, juste devant. J'ai regardé d'un côté, il y avait Soupir ! << Bonjour > Lui ais-je dit avec le museau. << Bonjour >>, m'a-t-il répondu avec la queue. Il s'est tourné vers moi, et il m'a dit: << On joue ? >> Avec un petit coup de rein dans une paroi du mur. J'ai fait une énorme grimace, si grande que quelque cavalier, qui discutaient pas très loin, ont rigolé. Une c'est approché et nous à donné une carotte à tous les deux. J'ai alors hennit très bruyamment pour dire merci, et un bruit déchirent se fit entendre à l'extérieur, comme un cheval pas content du tout, mais pas du tout du tout !
<< Ce n'est que l'orage ma petite carotte ! >> A dit Elisa, qui entrait dans le box à ma droite avec Bêtise. Quand je la vis, j'ai hennis et elle ma donné un sucre. Puis elle est repartis par où elle était venu. << Bonjour >> Ai-je dis à Bêtise. << Tu veux jouer ? >> M'a-t-elle répondu. Mais Soupir à tapé du pied et il a hennit. << Il joue avec moi ! >> A dit Soupir avec ses oreilles en les plaquant contre son crâne. Et Bêtise a baissé la tête.

# Bêtise... #
Après cela, Bêtise était vexé et ne savais plus quoi faire. Moi, je ne voulais plus jouer avec Soupir, il avait était trop méchant, alors, quand il un coup de museau sur l'épaule, je faisait un écart. Puis, José est passait dans l'allée. Il nous a mis des granulé et nous à mis notre couverture sur le dos, pour que nous n'ayons pas froid. Soupir, tellement qu'il s'ennuyait, à finit par s'endormir. Moi, j'ai passé ma tête par mon box, et j'ai parlait avec mon voisin d'en face, mais un cavalier est venu le chercher, alors je suis rester seul, à regarder le beau pelage baie clair de Bêtise. Mais elle aussi elle s'ennuyait, et je la vis réfléchir, malheureusement... Puis, elle s'arrêta, tourna en rond et se mit à hennir le plus fort possible. José arriva en courant devant le box de Bêtise en disant: << Qu'est ce que tu as ?! Tu n'auras pas de granulé, tu en as encore. >> Alors, il entra dans le box (en laissant bêtement le box grand ouvert) et il palpa les membre de Bêtise << Mais tu n'a rien... >> Se dit-il en reculant vers une paroi du box. Profitant de cette grande ouverture, Bêtise sortit au trot du box et se mit à trotter dans l'allée assez large. Au moment où elle arrivait devant l'entré du bâtiment, la porte s'ouvrit pour faire entré un Cavalier adulte et elle sortit. Puis, une fois dehors, elle partit au grand galop dans le pré. La seul chose que je vis ensuite fut José courir après elle.

Dernière édition par Pomme de jais le Dim 21 Nov - 1:22:08, édité 1 fois
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 0:21:41

Jour: Vendredi (Jan.)
Temps: froid, de la neige partout mais un peu de soleil

# Blanc #
Hier soir, Bêtise nous avait raconter qu'est-ce qu'elle avait fait ensuite. En faite,elle avait galoper jusqu'au Manège, elle avait sauter la clôture comme une reine et avais fait irruption dans un cours, puis était repartis comme elle était entré. Elle s'était précipité vers les champs, qu'elle à dévaler à toute vitesse, puis elle était rentré au box, comme si rien ne s'était passé.
Mais, même si hier nous n'avions pas eu de cours, aujourd'hui nous reprenions. J'ai alors passait la tête par le haut de la porte et j'ai vue, dans l'allée, une cavalière s'avançait avec ma selle et ma bride. << Coucou mon petit. On m'a dit que tu te nommais Pomme de Carotte, et bien enchanter, moi c'est Estelle. >> Je lui ais donné un coup de museau sur l'épaule et elle est entré dans mon box en riant. Elle me pansa, me mis ma selle puis ma bride, et me fis sortir. << On va au manège s'entraîner. Il n'y a pas de cour et je dois te connaître car je te monte pour une compétition. >> Elle ouvrit la porte et, avec mes oreilles en avant et les yeux tout rond, je lui ais demandé: << Compétition ?! >>

# Au manège #
Aujourd'hui, il y avait beaucoup de cavalière dans les gradins du manège, pas comme dans les reprise normal avec Cécile. Elisa est arriver et a crié: << Je t'ai mis plusieurs obstacles qu'il y aura au concours. Tu sais comment l'échauffer je suppose ?!
- Oui, je lui fait faire deux tour au pas, puis deux autre au trot. Ensuite je ferais une diagonal au trot et je commencerais le parcours au galop. >> Puis, tous ce turent, Elisa se posta dans coin et nous avons fait quatre tour de Manège. Ensuite, elle m'a dit avec son dos et ses pieds << Galoooop ! >> Et je suis partit au galop là où elle me disait. Je comprenais tout ce qu'elle me disait, pas comme avec Alexandre, où je dois demander à quelqu'un d'autre ce qu'il faut faire. Nous avons sauter plusieurs obstacle, refais des tours au galop et d'autre chose. Puis, nous sommes sortit du Manège pour rentrer.

# A l'extérieur #
Je comprends qu'ils ne nous mettent pas à l'intérieur, il fait froid et des choses très froide et très blanche sont par terre. Dés fois il y en a qui tombe, mais pas très souvent. Puis, elle m'a entré dans l'écurie.

# Le maréchal-ferrant #
Elle m'a laissé hors du box, m'a enlevé mon filet et m'a attaché à un anneau avec mon licol, ma enlevé la selle et un cavalier avec des chose dans une caisse est arrivé. << C'est lui Pomme de Carotte ? A -t-il demandé.
- Oui, a répondu Elisa. Il doit faire un concours vendredi prochain et il doit être au top. Il faut lui changer les fer.
- Très bien. Tiens mon grand, une bonne petit carotte. >>
Une fois ma carotte engloutis, j'ai mangé mes granulé, enfin, ce que je pouvais... Puis, une fois ce Changement De Fer terminé, je pus rentré dans mon box. J'ai terminé mes granulés, j'ai dit << Bonjour >> d'un coup de museau sur l'épaule à Bêtise et à Soupir et je me suis endormit dans la paille.

Dernière édition par Pomme de jais le Dim 21 Nov - 1:20:47, édité 1 fois
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 1:08:01

Jour: Samedi (Jan.)
Temps: Pas très froid, soleil et ciel bleu un peu gris.

# Les reprise reprennent... #
Zuut alors... Kevin est venu dans mon box pour me panser et me seller aujourd'hui , car il y avait une reprise. Je n'avais absolument pas envie de travailler, alors j'ai voulu faire comme Bêtise, du grand n'importe quoi. Quand il m'a sanglé, j'ai fait comme si s'était beaucoup trop serré. Alors, il n'a pas osé serré à plus d'un trou. Quand il a voulu me mettre le filet, j'ai secouer la tête dans tous les sens, jusqu'à ce qu'il s'écarte et qu'il me regarde bizarrement. Alors, comme il a vu que je me calmais, il s'est rapproché, et j'ai recommencé. Puis, il s'est énervait et il a compris que je le faisait expré. Il m'a attraper la tête, de façon à se que je ne puisse plus bouger, et il m'a mis le mord. Puis, il m'a sanglé aussi fort qu'il a pu, à attrapé les rêne et nous sommes allé au Manège. La chose blanche et froide parterre n'était plus là. Il y avait même quelque petite pousse d'herbe verte.

# Au manège #
Une fois au manège, nous avons coupé dans la largeur, Typhon, Bêtise, Tasty, Soupir, Pylonne, désert et moi, et chacun de nos cavalier sont monté sur nous. Nous avons commencé par un tour au pas, mais quand Cécile à dit: << Pomme de Carotte devant ! Kevin, tu commence par un tour au pas. >> et que Kevin ma donné un gros coup de talon, je n'ai même pas bougé d'un centimètre. Puis, il a utilisé la cravache, et là, j'ai du avancer... << Pomme de Carotte résiste ?!! Non, j'y crois pas ! >> A dit Pylonne avec ses oreilles et sa tête en se moquant. << Croit moi, personne n'est à l'abri aujourd'hui >> lui ai-je répondu avec les dents et prêt à donner un coup de sabot.

# Pauvre Kevin !... #
Kevin m'a dit d'aller au galop. Alors, comme tout cheval qui ne comprends pas, ou qui fait semblant comme moi, je ne suis aller que au trot. Il m'a alors donner des coups de talons et de cravache, mais, au bout du cinquième coup de cravache, j'ai fait un rodéo de quelque minute. J'ai donné des coups de cul, de sabot, je me suis cabrer, j'ai fait des sauts de moutons... mais Kevin n'a lâché qu'au troisième coup de cul. << Mais, qu'est-ce qu'il a Cécile ? Il s'est moqué de moi quand je lui ai mis la selle et le filet, et maintenant il me fait un rodéo ! Calmoce le cowboy !
- Laisse, il va se fatiguer très vite, tu va voir. >> Soupir m'a regardé, d'ailleurs, tout le monde me regardait. << Arrête toi ou ils vont te fatigué que tu ne pourras même plus rester debout >> Me dit Soupir avec de gros yeux et des oreilles en avant. Alors, je me suis arrêter net, j'ai fais un grand écart pour retourner sur la piste et Kevin est revenu sur mon dos. Le reste de la reprise c'est bien passer et je n'ai pas broncher, ni fait le << Cow-Boy >>.

# Fin de la reprise #
A la fin de la reprise, Kevin m'a ramener au box, m'a déshabillé et m'a donne des caresse. Il ma panser, mais je n'ai pas eu le droit à des friandise. Au box, j'ai tourné en rond, j'ai dit bonjour à << Sourisette, de funnycluby >>, mon voisin d'en face. C'est une belle jument gris souris qui aime bien jouer. << Coucou ! >> M'a-t-elle répondu avec ses oreilles. Et aussi: << Tu as fait n'importe quoi à la reprise il paraît >>, avec ses yeux rond et un petit hennissement amusé.

# Estelle est de retour ! #
Vers midi, après les granulé, Estelle est revenu ! Elle m'a pansé comme un roi, m'a habillé avec une nouvelle selle noire et un nouveau filet noire aussi, et nous sommes aller au manège. Il y avait encore et toujours des barres, plus haute et large cette fois. Il y avait encore beaucoup de personne dans les gradins. Il me fixait en parlant tout bas. Puis, un garçon à dit: << Fait attention Estelle, il m'a fait un rodéo tout à l'heure. >> C'était Kevin, qui était appuyer contre la barrière. Je voulus lui faire peur, avec un écart vers lui, et il tomba en arrière. Estelle m'arrêta, resserra ma sangle et monta sur mon dos. Elle me fis faire un tour au pas, un tour au trot, puis un tour au galop, une diagonal ou trot, puis nous avons commencé le parcours au galop. J'ai enchaîné les barres les une après les autres, puis je me suis arrêter, et Estelle est descendu de mon dos. Elle m'a enlevé la selle et le filet, m'a mis ma couverture et, alors que je pensais que c'était fini, elle est remonté sur mon dos, à passer une ficelle sous mon cou et ma fait aller sur la piste. Elle m'a fait faire un premier tour au trot, puis au galop, et nous avons fais, sans selle ni filet, le parcours. Ensuite, elle est descendu et elle m'a mis au prés, avec Sourisette.

# Au près #
Nous avons jouer à beaucoup de chose avec Sourisette ! Ensuite, nous avons brouter, manger des granulés et des pommes. Mais le soleil ce couché déjà, alors Sourisette et moi nous somme blottis l'un contre l'autre et nous avons dormi.
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 1:49:19

Jour: Dimanche (Jan.)
Temps: Froid, soleil, ciel gris et bleu.

# Au près #
Le Mercredi et le Dimanche, c'est superbe, car souvent, nous n'avons pas de cours. Quand je me suis réveiller, je suis allé boire et manger les granulé dans le seau, puis j'ai brouté. Un bruit de moteur me fis lever la tête. Une monstre suivit d'un << Van >> est arrivé et c'est arrêter devant le pré. Elisa est descendu du monstre et à ouvert le << Van >>. Elle y est entré et à fait sortir une petite jument blanche. << Une nouvelle, super ! >> S'écria Sourisette, les oreilles pointé en avant. Nous étions tous les deux l'un à côté de l'autre, à regarder la jument s'approcher. Elisa et elle rentrèrent ensemble dans le pré. Elles vinrent jusqu'à nous au pas. << Bonjour, je suis Bionda >> Dit-elle avec son museau et ses oreilles. Elisa lui enleva son licol et sortit du pré. << Vient jouer >> Cria Sourisette à Bionda en se cabrant. Nous avons alors jouer tous les trois.
Puis, pendant que nous broutions, j'ai regardait vers les carrière. Là, j'ai vu Typhon qui galopait dans tous les sens ! Je l'ai vue arriver comme un fou vers le pré, mais tourner à la barrière, au lieu de la franchir.

# Estelle ?! #
Vers midi, Estelle est revenu au pré, mais pas pour me monter. Elle était assise sur la barrière avec Elisa, et elle discutait.
<< Tu as raison, elle est très belle. Dit Elisa.
- Je te l'avais dit ! J'ai de la chance d'avoir une sprinteuse comme elle. Tu ne la jamais vue galoper, c'est une vraie formul1 !
- J'aimerais bien voir sa... Mais pas aujourd'hui, un autre jour, car le Dimanche et le Mercredi sont les deux jours où ils sont le moins de cours. D'ailleurs, tu veux t'entraîner avec Carotte ?
- Non, qu'il profite de ce jour de repos ! >> Puis, elles continuèrent leur papotage sans fin.

# Mal... #
Alors que je broutais tranquillement avec mes deux amis, quelque chose me piqua la patte arrière droite. Je poussa un hennissement strident, et je tomba de douleur. Sourisette vint près de moi et poussa, avec Bionda, des hennissement fort, de plus en plus grand. Puis, Elisa accourut au pré. << Carotte ! >> Elle entra au galop dans le pré et vint jusqu'à moi. Elle examina ma patte, j'avais été mordu par un serpent. Elle utilisa le << Allo >>. Quelque minute plus tard, le vétérinaire était là. Quelque cavalier s'étaient agenouillé autour de moi. Une fois ma blessure pansé et bandé, le vétérinaire se releva et dit: << Rien de bien grave, mais il faudra changé sont pansement tous les jours jusqu'à Mercredi à peu près, et pas de Saut D'obstacle jusqu'à Mercredi à peu près.
- Mais nous avons un concours Vendredi ! Il sera guéri ?
- Oui, sans doute. Ne vous inquiété pas, il est jeune. >> Puis, il serra la main de Elisa et repartit. Les cavaliers partir mais Elisa resta là. Elle me ramena au box pour que je me repose. Puis, je finis par m'endormir.
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 2:01:51

Jour: Lundi (Jan.)
Temps: Pas très froid, soleil et ciel bleu.

# A la longe #
Ce matin, j'ai eu un peu de mal à me relever, mais une fois debout, j'ai vue que Elisa était rester là toute la nuit, car elle dormait sur une bôte de foin devant mon box. Je lui mordilla les crins, ce qui la réveilla. << Tu es debout ! Tien, des carotte. >> Elle me donna une dizaine de carotte, puis elle est partit et quand elle est revenu, elle m'a mis des granulés dans la mangeoire. J'ai tout mangé, et après j'ai joué un peu avec Bêtise, car Soupir dormait et Sourisette était toujours au pré avec Bionda. << Tu t'es fait une nouvelle amie hier hein ! Elle sera dans ce box >> me dit-elle en montrant le box voisin de celui de Sourisette. Puis, elle partit prendre son petit déjeuner. C'est bien quand on est malade, car l'on a beaucoup à manger, mais ce qui est nul, c'est que l'on ne peut pas galoper, ou trotter, et à peine marcher !

# Étrange... #
Aujourd'hui, ni Bêtise, ni Soupir, ni Bionda, ni Sourisette, ni les autres était là ! Il était tous, soit au pré, soit en reprise... Mais
quelque chose est entré dans mon box. Un oiseau ? non... Un chat ? non... Un shetland ? non, impossible... << Je suis un lapin, imbécile ! >> Me dit-il avec ses longue oreilles. Puis, nous avons discuter

# Ennuie... #
Quand tout le monde est revenu, il était trop fatigué pour jouer, et la nuit tombé déj, alors nous avons du tous dormir. Je me suis allongé, et Lapin c'est installé contre mon ventre

Mes nouveau amis: Sourisette / Bionda / Lapin !
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 2:23:20

Jour: Mardi
Temps: Pas froid, soleil et ciel bleu.

# Guérie ! #
Ce matin, quand Elisa m'a changé les pansement, elle a dit que j'étais guérit ! Estelle est alors venu et nous avons fait l'entraînement du concours, comme d'habitude. Mais, cette fois, les cavaliers dans les gradins ont fait beaucoup de bruit. J'ai du alors me concentrer beaucoup plus que d'habitude pour ne pas aller demander des friandises ou jouer. Quand nous eûmes finit le parcours, Estelle m'a fait de grosse caresse et nous sommes retourner à l'écurie. Elle m'a déshabillé et j'ai eu droit à des carottes et des pommes, et des granulés aussi.

# C'est nul... #
C'est bien quand on peut galopé, mais maintenant, j'ai encore des reprises... Aujourd'hui, j'ai eu Alexandre, qui faisait des vole planait quand nous étions au trot. << Debout, assis ! Les talons descendu, mets plus de poids dans tes étrillés ! >> Crié Cécile désespérément, mais apparemment, il devait avoir des chose dans les oreilles, car il continuait de gesticuler. Puis, j'en ais eu mare, et je me suis arrêter NET ! Il m'a donné un coup de talon, mais rien à faire, je ne voulais plus avancer. Cécile en profita pour parler à Alexandre: << Si tu restais droit et que ne bougeais pas dans tous les sens, il n'aurait pas fait sa ! Alors maintenant, tu va me faire le plaisir de te tenir correctement et serrer les mollets ! >> Et il se tut. Il se tint droit et resta bien en selle le reste de la reprise et tout se passa très bien.

# De retour au box #
Une fois au box, il me dés sella et m'enleva la bride, puis il me cura les sabots, démêla les crins, me pansa puis sortit du box. Il alla poser mon équipement et revint avec ma couverture. Il me la posa délicatement sur le dos et m'amena au pré, avec Bionda, Soupir, Mito, Typhon et Sourisette.

# Au pré #
Le pré est très grand, alors souvent nous sommes beaucoup. Nous avons alors fait un jeu, le jeu de: C'est Toi Le Shetland. Sa consiste à ce que le Shetland (cheval désigner), doit attraper les autre. Aujourd'hui, c'était Soupir le Shetland ! Et nous avons jouer à sa jusqu'à ce que la nuit tombe.
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 16:24:25

Jour: Mercredi (Jan.)
Temps: Pas très froid, soleil et ciel bleu. Fine pluie dans l'après-midi.

# Estelle ?!... #
Alors que j'étais à peine réveillé, José m'a ramené au box. J'y suis resté une trentaine de minute, à manger, tourné en rond et mâchonner une brosse dans la mangeoire de Soupir. Puis, un j'ai vue la porte de l'écurie s'ouvrir, et laisser entré environ cinq cavalier. J'ai regardé où chacun allé, et j'ai compris qu'il y aurait une reprise. Estelle est venue vers moi, avec ma selle et mon filet. << Bonjour Carotte ! Aujourd'hui se sera une reprise comme les autres, mais beaucoup plus longue. >> Puis, elle entra dans mon box, me pansa et me mis ma selle et mon filet, me pris par les rênes et me conduisit dehors.

# Reprise... #
Une fois arriver dans la carrière de CSO, j'ai enfin pu voir qu'elle chevaux il y avait. Il y avait: Désert, Mito, Pylonne et Bionda. Nous avons fait des diagonale au trot et au galop, des slaloms au galop et un parcours d'obstacles au galop. Quand la reprise fut (normalement) finit, Désert se dirigea machinalement vers la porte, mais il se fit rappeler à l'ordre par Sandrine, la monitrice, et David, le cavalier qui le montait. << Se n'est pas fnit mon joli ! Il nous reste encore une heure et tu auras le droit de galoper.
- J'ai une idée mes petits cavaliers ! Puisque les chevaux veulent tant galoper, allons faire une balade sur la plage, quand dîtes vous ?! >> Et tous les cavalier on criait. Nous sommes sortit de la carrière en file indienne et nous avons attendu que Sandrine revienne avec Zéphir, un étalon Tinker. << Aller, nous allons dans les champs. Suivez moi. >> Quand Zéphir s'est mis à trotter majestueusement, j'ai voulu l'imiter, mais je me suis fait un croche patte et Estelle a manqué de tomber. Puis, une fois devant les champs, nous avons piqué un grand galop jusqu'à la falaise.

# Balade avec Estelle et mes amis #
Une fois que nous étions à la falaise, nous avons tourné et nous somme descendu sur la plage par un petit sentier. J'ai eu peur d'un sac plastique, d'une énorme branche, des voitures quand nous avons traversé la route, et d'un oiseau qui à volé à côté de moi. Mais comme Estelle me rassuré, et que Zéphir n'avait pas peur du tout, je me suis calmé et j'ai continué mon chemin.
Une fois sur la plage, Zéphir est partit au galop, comme Sandrine lui avait demandé, et je l'ai suivit. Je me suis mis à côté de lui et on a fait la course. Bien sur, c'est moi qui est gagné, et une fois ce grand prix du Derby remporté, nous nous sommes arrêté.

# Sur la plage #
Sur la plage, nos cavalier sont descendu de notre dos, nous ont enlevé la selle et le filet, et nous étions libre ! Désert, comme d'habitude, c'est roulé dans le sable blanc. Pylonne a fait des sauts de moutons et a donné des coups de cul. Mito s'est cabré plusieurs fois, pour montrer qu'il était le plus fort, mais Zéphir a fait de même et Mito est partit au grand galop. Bionda et moi avons jouer dans l'eau.

# De retour au box... #
Après cette petite Remise En Forme, nos cavaliers nous ont rentré au box. En rentrant, nous sommes passé devant les prés, et j'ai vue que Soupir boutait au côté d'un vieux cheval. << Qui es-tu ? >> Lui ais-je demandé avec mes oreilles et mon museau. << Je suis Nespresso, le vieux cheval du club. >> M'a-t-il répondu avec sa queue et ses oreilles. Puis, Estellem'a fait entré dans l'écurie et m'a mis dans mon box. Après, elle m'a enlevé la selle et le filet, et elle a fait poussé des granulés dans la mangeoire. Elle m'a donné une carotte, puis elle a dit: << Dans deux jours nous avons la compétition ! Repose toi bien. >> Puis elle est partit.

# Nepresso, nouvel ami #
Alors que, vers midi, je parlais tranquillement avec Bêtise, Soupir est arrivé. José la fait entrer dans son box et, derrière lui, sans longe ni licol, Nespresso est entré tout seul dans son box (à droite de Soupir). Quelque minute plus tard, nous avons jouer, tous les trois: Soupir, Nespresso et moi, dans nos box.
Finalement, il a l'air plutôt sympathique !

# Au pré #
Après une petite reprise au manège avec Timothé, je me suis rendu au pré. Il y avait Sourisette, Mito, et un cheval que je ne connaissais pas. << Qui es-tu ? >> Ais-je demandé avec mes oreilles. << Je suis Surprise >> M'a-t-elle répondu en se cabrant et en hennissent. Puis, nous avons jouer toute la fin de l'après midi, tous les trois.
Avant que le soleil ne se couche, Elisa, José, Sandrine et Cécile son venu nous chercher et nous sommes rentré au box.

J'ai compris:
Zéphir est le cheval de Sandrine,
Surprise le cheval de Cécile,
Et Nespresso le cheval du club !
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 17:12:10

Jour: Jeudi (Jan.)
Temps: Bon, soleil et ciel bleu avec de nombreux cotons.

# Entraînement avec Estelle #
Ce matin, Estelle est venu dans mon box, elle m'a pansé à fond, à pansé à fond ma selle et mon filet, et elle m'a habillé. Nous sommes allé dans le manège, où il y avait beaucoup plus de barres que d'habitude. Elisa, qui était devant les tribunes, à crié: << J'ai reproduit exactement ce qu'il y aura au CSO. Tu as bien bichonné Carotte ?
- Affirmatif, mais, si sa ne te dérange pas, je vais commencer. >> Puis tout le monde se tût.
Sans même s'échauffer, elle m'a fait partir au galop. Nous avons directement commencé le parcours, et je n'ai fait tomber qu'une seul barre ! Elle m'a laissé les rênes longue et j'ai pu marcher tranquillement au pas.

# Bizarre... #
Pendant que je marchais, j'ai aperçu, dehors, quelque chose qui trottait, puis je ne l'ais plus vu. Je ne m'en suis plus occupé, car Estelle m'a demander << Galooop ! >> avec ses talons et ses mollets, et nous avons recommencé le parcours. J'ai encore fait tomber ma même barre... << Il faut qu'il y arrive, sinon se sera un point en moins au concours ! >> Dit Elisa. Puis, nous avons recommencé plusieurs fois, jusqu'à ce que j'y arrive ! Une fois le parcours, sans faute, terminé, elle est descendu de mon dos et nous avons un peu marché. En regardant dehors, j'ai revu la queue de la Chose Bizarre... Puis, je ne l'ais plus vu.
Alors que Estelle me ramené au box, j'ai vu la petite chose entrer et sortir du manège. Puis, je l'ais vu s'approcher de moi.
<< Coucou, je suis Happy, le petit Shetland ! >> Me dit-il en gonflant le poitrail et en levant haut la tête. << Je suis Pomme e Carotte >> Lui ais-je répondu en remuant les oreilles.
Une fois que Estelle eut finit de me déshabiller et de me panser, j'ai passé la tête par la porte et j'ai discuter avec Happy qui était assis devant moi.

# Euh... C'est quoi ?! #
Quand José est venu vers moi avec ma couverture, j'ai compris que j'allais au pré, alors j'ai un peu dansé en sautant d'une patte à l'autre. Il est entré, il m'a mis ma couverture, mon licol, à fait la même chose pour Soupir, et nous sommes sortit de l'écurie. Quand nous étions presque au pré, Soupir et moi avons accéléré le pas, mais José à dit: << Vous n'allez pas au pré mes petits, vous allez désherber le champs ! >> Puis, nous sommes aller vers le champs, d'un pas mou et contrarié. Il n'y avait plus que des mauvaise herbes dans le champs ! Comme je faisais une tête bizarre et que je ne savais pas quoi faire, Soupir m'a expliquer: << Ils veulent que nous mangions les mauvaise herbes du champs pour qu'ils y fassent d'autre culture. >> Puis, nous nous sommes mis à brouter. L'herbe est sèche, fade, vraiment pas bonne, mais supportable.

# Le pré ?!!! Je veux mon pré ! #
Après ce rude travail, José est revenu. Il nous a pris par le licol et il nous a mis au pré, mais pas très longtemps, car la pluie n'allait pas tarder... Alors, nous sommes rentré au box, Soupir et Moi. Tous les chevaux était dans leur box, à discutait, à jouer ou à manger. Je rentra sans broncher dans mon box, et je m'écroula de fatigue dans la paille bien moelleuse. Et je m'endormis...
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 17:31:50

JOUR J ! Compétition de CSO

Jour: Vendredi (Jan.)
Temps: Bon, soleil et ciel bleu.

# je suis tout beau ! #
Ce matin, alors que j'étais à peine réveillé, Estelle et Elisa sont entré dans mon box. Elle mon panser, curé les sabots, démêle les crins, brossé ma couverture, panser ma selle et mon filet. Ensuite, elle m'ont mis des protège au jambe, ma couverture et mon licol, et elle m'ont amené dans la cour. Tous les chevaux avaient sortit leur tête pou regarder.

# Non, Non et Non ! #
Alors que j'attendais, tenu par Elisa et Estelle, un monstre avec une boîte derrière elle est arrivé. Je connais cette chose. C'est par ceci que Bionda est arrivé au club, mais sa ne changeait rien, je ne voulais pas y aller ! Ils sont mis des carottes, et j'ai du résister de toute mes forces pour ne pas foncer les manger. Puis, ils sont fait entré Soupir, je n'y suis pas allé. Après, ils sont fait entré Sourisette. Elle était plus belle que jamais. Mais quand elle m'a regardé, une fois qu'elle était dedans, j'ai vue qu'elle avait peur, et qu'elel en comprenais pas ce qu'il se passait. J'ai alors donné un coup sec de la tête, Estelle et Elisa mon lâché, et je suis entré dans la boîte pour protéger Sourisette. La porte c'est refermé et nous étions dedans. Elisa, qui était dans le monstre, m'a dit: << Ne t'inquiète pas, tu as à boire et à manger, tu ne craint rien. >> Puis, je me suis souvenu que, Moi et Estelle, avions un concours ! << Ne t'inquiète pas >> Ais-je dis à Sourisette, en me collant contre elle.

# Terminus, tout le monde descend ! #
Au bout d'un moment, le monstre c'est arrêté, et la boîte s'est ouverte. Estelle m'a pris par le licol, et je suis descendu tranquillement, Sourisette à côté de moi. Estelle à dit à Elisa: << Ils sont inséparable ces deux là ! Mais nous n'avons demandé qu'un seul box, où allons-nous la mettre ?
- Eh bien demandons en un autre ! Estelle, tu mets Pomme de Carottes dans le box n°20. José, tu accroches Sourisette à l'anneau du box. Moi je vais demander le box voisin. >> Et elle est partit en courant.
Je me suis laissé conduire jusqu'au << Box Numéro Vingt >>, je je suis rester au près de Sourisette, pendant qu'Estelle me panser énergiquement. Après un court pansage, elle m'a mis à la douche. Après celle-ci, j'ai eu droit à la brosse à chaleur, un pansage complet, démêlage des crins, curage des sabots, la totale quoi !

# Trois, Deux, Un... Partez ! #
Pour finir, elle a encore pansé ma selle noire et mon filet noir (les nouveau bien sur), elle me les a mis, et elle m'a emmené à la carrière de CSO. Elle est monté sur moi et nous nous sommes entraîné. Puis, elle s'est arrêter devant Elisa, qui était contre la barrière. << Ils sont accepter de nous prêter le box numéro 19, au moins ils seront à côté. Sinon, il ne reste plus que ce concurrent et s'est à vous. >> Estelle dit: << Très Bien >>, et nous avons continuer l'entraînement.
Un klaxon à retenti et on à appeler dans la boîte qui parle: << Au tour de Estelle gaillard et de Pomme de Carotte. >> Quand la boîte a dit mon nom, tout le monde à rigolé, mais quand je suis arrivé, ils se sont tut. Nous avons fait tout le parcours sans faute ! Une fois le parcours finit, tout le monde à applaudis, j'ai fait mon beau, et je suis retourné au box, où j'ai eut droit à des carottes et des sucres, et même un mash !

# Je suis Pomme de jais, et je suis content ! #
De mon box, j'ai vue José, Estelle et Elisa qui regardait les autre concurrent. Puis, la boîte parlante à dit: << Après un long moment de réflexions, le jury à choisi les cinq premiers chevaux ! Voici leur noms et leur classements:
En cinquième place: Citron, du Mercantour
En quatrième place: Pomme d'Apis
En troisième place: Galop d'or, des cow-boy de l'Ouest
En deuxième place, et qui remporte une magnifique selle: Pomme de Carotte !
Et pour finir, le premier, celui qui remporte une place pour les jeux Olympique: Scoubidou ! >> Puis la foule à taper des mains. Estelle est venu me chercher, elle m'a enlevé ma couverture et ne m'a laissé que mon licol, et nous sommes allé devant le jury. Un d'eux à donné à Elisa une magnifique selle noire. Et il m'a donné une friandise. Puis il est allé vers Scoobidou, et il lui a donné et une friandise, et des fleurs ! Mais son maître a eut un bout de papier...

# Retour triomphant ! #
Quand nous étions de retour au club, au lieu de retourné dans le box intérieur, ils nous remettaient tous à l'extérieur. Quand je suis retourné dans mon box, j'étais entre Bêtise et Soupir, mais Sourisette n'était pas là ! J'ai hennis de toute mes forces, donné d'énorme coup de pieds dans les parois du mur, cabré à moitié. J'étais devenu sauvage ! Puis, José à ramener Sourisette près de moi et je me suis calmé. Elisa est revenu en courant. << Mais que se passe-t-il ?
- Ils veulent rester ensemble, les amoureux !
- Eh bien qu'est-ce que tu attends ?! Mets les dans le prés tous les deux ! Et dépêche toi, tu as du travail ! >> Et nous sommes allé au pré.
Une fois au près, nous avons jouer, nous avons brouter ensemble, et nous avons dormit l'un à côté de l'autre.
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Dim 21 Nov - 21:21:09

Jour: Samedi (Fev.)
Temps: Chaud, Soleil et ciel bleu.

# Pas elle !... #
Au petit matin, Sandy et Kevin sont venu avec nos deux selles et nos deux filet. Sandy m'a habillé, et Kevin à habillé Sourisette. Ils sont, tous les deux, monté sur nous, et nous sommes tous les quatre allé dans la carrière de Dressage. Quand c'est Sandy qui me monte, c'est qu'on a reprise avec Mme Bonbec. Elle n'est pas très gentil et elle est très << Strict >>. Alors, on a pas intérêt à faire un seul faux pas ! Une fois dans la carrière, j'ai aperçu David qui montait sur Pylonne (Oh non, pas Pylonne !...) et Alexandre qui monté sur Surprise (la pauvre...). Une fois tous les cavaliers en selle, Mme Bonbec a crié très fort: << Galoop, diagonal au trot, slalom au galop et vous finissais par franchir cet obstacle ! >>, et les cavaliers nous firent démarrer au galop. Avec Sourisette et moi, tous s'est très bien passé, amis avec les autre... Pylonne à fait la diagonale au grand galop et le slalom, mais quand il est arrivé devant la barre, il a freiné et a envoyé David deux mètre plus loin... Et bien sur, comme Alexandre gesticulait dans tous les sens, Surprise a cru qu'il fallait faire des saut de moutons et se cabrer (j'avous, je crois qu'elle a fait exprès), alors elle n'a pas eut de friandise !

# De retour au pré #
Après la reprise, nous avons tous était au pré. Nous avons jouer, puis d'autre cavalier sont venu. Ils sont dit pleins de chose, souvent mon nom d'ailleurs. << Qu'ils sont beau !
- Il paraît que Sourisette et la Carotte sont amoureux !
- Sa promet un poulain tous sa !
- Regarder, la tête de mule rapplique. (En parlant de Happy)
- Il porte trop bien son nom. Nan mais franchement, pourquoi ils l'ont pas appelé: The King Of The RALEUR ! >> Et elle se sont mise à rigoler. Une d'elles nous a donné des friandise, moi des carottes et un sucre !, puis j'ai fait mon beau et j'ai trotté vers ma belle Sourisette.

# Dormir ! Je veux DORMIR ! #
Dormir, c'est plus la passion de Soupir. La preuve, c'est pour sa qu'il n'est pas venu au pré avec nous. Après le concours d'Hier, j'ai très envie de dormir, mais il y a eu encore une reprise... Celle-ci, avec Elisa, c'est très rare, et quand elle fait sa, c'est que nous partons en balade, mais aujourd'hui, sa à été une simple reprise. Nous avons fais des slalom au trot, et d'autre chose, mais pas compliqué du tout, car s'était les INITIATION galop 1... Puis, j'ai ENFIN pu retourner au pré avec Sourisette pour DORMIR...
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Mar 23 Nov - 21:30:42

Jour: Dimanche (Fev.)
Temps: Ni trop chaud, ni trop froid. Pluie fine, avec un tout petit peu de soleil d'en l'après-midi.

# Il pleut, il mouille, s'est la faîte à Sourisette ! #
Quand il a commencé à pleuvoir ce matin, José est vite venu nous chercher. Il nous a ramené au box, SOurisette et moi. De mon box, je ne peux pas la voir, et elle non plus, mais on s'appelle souvent pour se dire:
<< BONJOUR ! >> et aussi << Où es-tu ? >> et << Je suis là, ne t'inquiète pas >>, et plein d'autre chose !
Mais, au bout d'un moment, les cavalier en ont eu mare, et Estelle est arrivé avec Sourisette tenu par la longe.
<< Puisque tu veux t'en voire ton chérie pendant que j'ESSAIE de m'occuper de toi, tu vas rester là, et tanpis pour toi ! >> et elle a mis une couverture sur le dos de Sourisette et elle est parti. J'ai fais la toilette de Sourisette (jusqu'au garrot), pendant qu'elle faisait mon encolure.

# Encore un concours ?!! Oh, alors sa NON ! #
Pendant que Sourisette, toujours attacher à mon anneau,et moi jouions à faire les chevaux sauvage enfermé, j'ai vu que plusieurs cavalier sont arriver en courant. Sourisette et Moi les avons regarder courir vers Elisa. L'un deux s'est arrêté, et a caressé Sourisette. Il était tout petit, plus petit que Happy ! << J'ai une idée pour la fête ! On pourrait faire un numéro de cow-boy et d'indien ! Et des jeux avec les Shetland ! >> Quand Hapy, qui passait par là, à entendu << Jeux avec les Shetland >>, il a fait comme si de rien était et il est partit en trottinant.
Soupir, qui venait de revenir de reprise, m'a dit que, cette année, la fête du cheval se fêtera ici même.

# C'est quoi ? #
Dans l'après-midi, Sourisette était toujours près de moi, et la pluie s'était arrêté. José nous a donné des granulés, que nous avons mangé entièrement, puis Elisa est venu nous chercher, avec Estelle. << Ils seront parfait pour mon numéro ! Regarde les, il ne risque pas de se lâcher une seul seconde. >> Et Estelle a rigolé.
Elisa m'a sortit du box et m'a accroché à un autre anneau, près de Soursiette. Elle m'a bouchonné, m'a mis un filet assez bizarre, et nous sommes allé dans la carrière de CSO, qui n'avait plus de barre. Quelque minute plus tard, Estelle est arrivé avec Sourisette qu'elle avait bouchonné aussi. Elle nous a mis côte à côte, et Elisa a mis un pied sur mon dos, et un autre sur celui de Sourisette. Estelle est allé derrière la barrière, Elisa nous a dit << Au pas ! >>, avec ses rênes bizarre et nous avons avancé côte à côte.

# Séance de torture fini ! #
J'étais très content que la "reprise" soit terminé et que je puisse m'allonger dans mon box, car s'était très compliqué de rester contre sourisette sans la pousser, et comprendre ce qu'il fallait faire.
Une fois au box, j'ai mangé tous mes granulé, et j'ai vue qu'on amené Sourisette a son box. J'étais malheureux sans elle, alors, quand Elisa s'est occupé de moi, je lui ais donné un petit coup avec la tête, et elle a dit: << Mais tu vas la revoir demain ! On refera une reprise comme ça, et tu en auras d'autres des reprises, puis après tu auras le prés avec tes amis ! >> Et elle a continué mon pansage, pendant que je mordillais quelque chose dans la mangeoire de Soupir.

# Bonne Nuit Sourisette ! #
Quand le soleil s'est couché, et que tout est devenu noir et silencieux, j'ai demandé, tout bas << Où es-tu ? >>, et elle a dit: << Je suis là ! >> Et nous avons commencé à se dire << Bonne Nuit >>, mais tellement fort que Happy est sortit de son "box" (la vieille niche du chien) et a crié: << Mais vous allez fermé votre museau les amoureux ? >>, en se cabrant et en hennissent fort. Alors on a arrêté, il est rentré chez lui, et nous avons tous dormit.

Dernière édition par Pomme de jais le Mar 19 Avr - 14:04:03, édité 1 fois
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Mar 23 Nov - 21:59:30

Jour: Lundi (fev.)
Temps: Bon, soleil et quelque coton dans un ciel bleu.

# Sourisette ! #
Ce matin, quand je me suis réveillé, il était très très tôt. La plus part des chevaux dormait toujours, et il n'y avait pas un bruit. Alors, comme je m'ennuyais et que je ne pouvais pas appeler Sourisette, j'ai mordillé un petit quelque chose sur ma porte et j'ai essayé d'attrapé des mouches avec la langue. Mais José et Jennifer, les deux palefrenier (Jennifer est une femelle cavalière !), sont arrivé avec la brouette, et ils sont nettoyé nos box. Et quand tout le monde était réveillé, Sourisette et moi, on a ENFIN pu s'appeler !

# Au pré #
Au pré, il y avait Soupir, qui était avec une jument Alezan, Mito, qui était avec Surprise, Zéphir, tout seul sous un arbre en train de brouter, et Bionda et Bêtise qui jouaient. Je suis arrivé avec Sourisette, et nous sommes allé voir Coquelicot en neige, l'Alezan. << Bonjour >> Ai-je dit avec mes oreilles. << Bonjour, je suis Coquelicot en neige, selle français ! >> a-t-elle répondu en gonflant de ventre. Et nous avons joué tous les quatre. Puis, Coquelicot et Soupir son rester ensemble à brouter, et Sourisette et moi, nous avons fait la course a travers le vaste pré. Nous avons galoper jusqu'à embouchure entouré d'arbre, et là, elle s'est arrêté. Nous avons jouer, puis j'ai fait un saut de mouton, je me suis roulé par terre, et nous nous sommes calmé. Après avoir galoper un petit peu, nous avons du retourner, car nous avions senti une odeur de carotte, de pomme et de granulé. Quand nous sommes arrivé devant José et Jennifer, elle a dit: << La saison des amours, déjà ?
- Oui, peut-être. >> Et ils sont repartit (après qu'on ait mangé bien sur !).

# Encore cette reprise ?! #
Après cette bonne mâtiné au pré, nous sommes allé dans la carrière de dressage avec Estelle, Elisa, et ces étrange filet. Nous avons recommencer la même chose que hier, mais nous sommes allé au galop cette fois ! Puis, après, nous avons essayé les slalom, et nous avons réussit ! Je suis content, car je suis Pomme de Carotte !
Et après, Elisa est redescendu et nous avons pu nous reposer.

# Reprise, reprise et encore reprise... #
Tout le reste de l'après-midi a été chargé par des reprise, des reprises et des reprises ! Il y a eu Coquelicot en neige, Mito, Sourisette, Zéphir et aussi Happy, mais il était là juste pour faire n'importe quoi, partir, et revenir faire n'importe quoi (et repartir...).
Puis, après toute ces reprises, nous sommes tous allé dormir dans les prés.

Dernière édition par Pomme de jais le Mar 19 Avr - 14:08:51, édité 2 fois
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Mar 23 Nov - 22:30:44

Jour: Mardi / Mercredi / Jeudi et Vendredi
Temps: Tout le temps beau !

Mardi:
#Et a par sa ? #
Aujourd'hui, nous avons recommencer la reprise avec Elisa, mais cette fois, on a fait comme ce qu'il faudra faire pendant la fête. Nous avons tout bien fait, sans occune erreur ! Et Elisa a même dit: << vous ne m'aviez pas dit que vous étiez des champion dîtes donc ! >> (en rigolant). Et nous sommes rentré au box.

Mercredi:
# Encore... #
On a fait la même chose, sauf qu'on a été au pré toute la nuit !

Jeudi:
# Et encore ! #
Aujourd'hui, sa a été encore la même chose, sauf que nous avons tout mis au point. Et, j'ai encore demandé à Soupir et à Bêtise ce qu'il faisait, eux, sauf qu'ils n'ont rien voulu me dire. Mais pendant la nuit, quand Bêtise s'est endormit, Soupir m'a dit: << Je suis le cheval du Shérif, et Bêtise d'une indienne. >> Et nous avons dormit.

Vendredi:

#Ultime entraînement ! #
Aujourd'hui, j'ai su que s'était le dernier entraînement avant le vraie, et on a fait tout très bien ! Puis tout pleins de monde se sont installé dans les tribune et nous sommes partit, Sourisette, Elisa, Estelle et Sourisette, à côté de la sellerie. On a été attaché à un anneau, bichonné, puis bridé avec le filet bizarre. Et arpès, on a eu le droit de regarder Soupir, Bêtise et tous les autre faire leur numéro.

# Numéro des Cow-Boy et des Indien. #
Au début, il y a eu plusieurs chevaux, dont Soupir, qui été monté par des "Cow-Boy". Les cavaliers avaient des chose qui faisait du bruit et qui faisait de la fumé, et les Indiens avait des chose bizarre qui lançait comme de long brins de pailles, mais piquant au bout. Et sa a commencé. Ils sont trotté, galoper, fait des voltes. Et uis ils se sont tous mis en ligne sur la piste, ont trotté tous ensemble, ont tourné, et, une fois tous en ligne, se sont cabré face au publique !

# Le notre ! #
Après ils sont tous sortit, et sa a été à nous. Estelle a aidé Elisa à mettre un pied sur moi, et l'autre sur Sourisette, et nous sommes partit au trot sur la piste. Nous avons fait un tour au trop, un au galop, une volte, un slalom et une diagonal. Mais quand nous allions attaqué pour tourné et nous mettre face au publique, Happy et entré dans la carrière et il s'est mis devant moi. J'ai sauté par dessus lui, mais Elisa a crié et elle est tombé. Tous le publique à murmurer, mais seul Estelle, José et Jennifer (qui regardaient), sont allé la voir. Heureusement, Elisa s'est relevé, quand je voulais lui donné un coup de museau sur l'épaule (...), et m'a donné une caresse. Puis nous sommes rentré au box, accompagné par José et Jennifer.

# Elle va bien ?! #
Après, les cavaliers ont fait des jeux, ont mangé, ont joué, ont crié et ri, mais je n'ai pas vue Elisa. Paul, qui est un cavalier avec le quel je m'entends très bien est venu. Il m'a caresser et a dit: << Se n'est pas de ta faute, c'est de celle de Happy. Et ne t'inquiète pas, elle n'a rien. >> Et il m'a donné une carotte, une poire et une friandise carré croustillante. Puis il est partit et la nuit est tombé. Même si je voulais attendre le retour d'Elisa, le sommeil m'a submergé et j'ai du dormir.
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Mer 24 Nov - 15:51:26

Jour: Samedi
Temps: Pluie forte, pas très froid.

# Elisa est de retour ! #
Ce matin là, il n'y avait pas beaucoup de cavalier. Tous les chevaux étaient réveillé, les palefreniers nettoyer les box, mais seulement environ huit cavalier sont arriver. Kevin est venu vers moi, avec ma selle et mon filet, les à poser par terre, et il est entré dans mon box. << Bonjour mon grand ! Ne t'inquiète pas, ta "maman" va bien. >> Et il a commencé à me panser, pendant que je lui mâchonnais les crins. Après, il m'a mis la selle et le filet, il m'a sortit du box, et on est allé dans la carrière de CSO, avec les huit autre cavaliers. Une fois en Ligne, ils sont monté sur nous, et nous avons galoper, fait des voltes, du trot et tour avec les rênes longues, mais je ne me suis pas vraiment trop amuser... Puis, pendant un tour avec les rênes longue, j'ai vue une voitures arrivé. Puis, Elisa en est sortit, j'ai levé la tête, j'ai pris le mord aux dents, et je suis partis au grand galop vers elle. J'ai franchis la barrière comme si je volais, et je me suis arrêté devant elle, pendant que Kevin tremblé (je l'ais senti parce qu'il me faisait comme un massage...). << Mon grand ! Retourne en reprise. >> m'a-t-elle dit sévèrement. Mais après elle a ri, m'a donné une carotte, une caresse et même un gros bisous sur l'encolure. Et comme Kevin me demandé de retourné dans la carrière, j'ai fais demi-tour et j'y suis allé au trot (en entrant par la porte bien sur !).

# Où allons-nous ? #
Quand j'étais au box, se n'est pas Kevin, mais Elisa qui s'est occupé de moi. Puis, elle m'a mis des granulé et elle est partit vers Sourisette. Elles sont allé toute les deux vers un grand camion (comme pour les concours), mais elle n'a pas voulu monter. Alors j'ai du l'accompagner... Nous sommes allé jusqu'à une autre cour d'un centre équestre. On m'a mis dans un box, et Sourisette est allé dans un box plus grand, où un vétérinaire (je crois) est entré. Pendant presque une demi heure, j'ai attendu là, tout seul. Puis, ils sont sortit, et Elisa est venu me chercher en criant: << Tu es papa mon gros ! >> et elle nous a rentré, Sourisette et Moi, dans le camion.

# Je suis une STAR ! #
Quand nous sommes rentré, il y avait beaucoup plus de cavaliers ! Elisa a écrie sur le panneau tout blanc avec des chose dessus: << Sourisette est pleine Papa: Pomme de Carotte (!). Et, une fois ce message lu, tout le monde est venu me dire: << Félicitation >> et << Déjà papa >> et aussi << Et un autre fou dans la famille ! >>, et ils sont tous rigoler en me donnant des carottes, des pommes, des sucres, et pleins d'autre chose. Et Caroline est venu, m'a habillé et nous sommes allé en reprise.
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Mer 24 Nov - 23:04:51

Jour: Dimanche
Temps: Bon, Soleil avec des cotons.

# Relax Max ! #
Quand je me suis réveillé, j'ai appelé Sourisette et elle m'a répondu. J'ai fourré mon museau dans la mangeoire, et j'ai avalé mes granulés dans quelque seconde et demi (RECORD DU CLUB !). Puis, j'ai dit << Bonjour >> a Soupir et à Bêtise. Soupir appelait Coquelicot en Neige et Bêtise joué avec une feuille d'arbre qui était allé dans sa mangeoire. José m'a mis en vitesse le licol, m'a mis au pré, et a amené Sourisette. Nous avons joué, mais pas trop long temps, parce qu'elle a voulu brouter. Puis, j'ai entendu des petits, tout petit hennissement. Je me suis approché au pas, le regard curieux, mais prudent, et quand j'ai vue des poulains qui jouait, j'ai fait un bon en arrière. Ils y en avaient deux, et ils étaient Baie foncé, avec une étoiles sur le front. Puis leur mère les a appelé et ils sont partit au grand galop la rejoindre. << Montons sur la colline ! Viens, suis moi. >> ai-je lancé à Sourisette qui broutait toujours. Puis elle a levé la tête et elle m'a suivit. Nous sommes monté sur la petite colline et elle a brouté. Moi, je me suis allongé dans l'herbe molle, et j'ai regardé le soleil se lever, et la forêt. Elle était si vaste, si sauvage, si... si tranquille. J'avais tellement envie de mis aventurer, que je me levai tout seul ! Mais je me suis dirigé vers ma belle, et nous avons brouté côte à côte. Nous avons passé toute la journée ici, sauf que j'ai eu une petite reprise, mais après je suis revenu au pré.

# LIBRE ! #
Durant la nuit, alors que je dormais à côté de Sourisette, une voie m'appela. Elle avait l'air de venir de la forêt, et elle disait : << Pomme de Carotte, je suis là !... Viens me voir. >> Et tellement curieux que je suis, forcément, je suis descendu de la colline au pas, et j'ai trotté jusqu'à la barrière qui nous bloque le passage vers la forêt. Je l'ais mordillé, comme je fais pour que Typhon se pousse, mais elle n'a pas bouger, et elle est resté silencieuse. Mais la voie est revenue, alors j'ai reculé, j'ai pris de l'élan, et HOP ! j'ai sauté par dessus la barrière. J'étais libre, (enfaite, sa change pas grand chose...) alors j'ai galopé et je me suis enfoncé dans la forêt. J'ai galopé et slalomé entre les arbres, puis je me suis arrêté d'un coup car, juste devant moi, il y avait une rivière. Quelque pierre très plate dépassé, mais à peine... Alors j'ai mis une patte, puis l'autre, puis une autre, et la dernière, et j'ai sauté sur l'autre. Mais quand j'ai voulu allé sur la dernière, une vague la submergea au moment où j'étais en l'air, alors j'ai glissé, et j'ai atterri dans l'eau. La rivière était profonde, et je n'arrivais pas à toucher le fond, et ma tête a été aspiré elle aussi. Je n'y voyais rien, et je ne respirais pas. Je suis remonté à la surface en battant des jambes, et j'ai vue que j'avais passé au moins huit mettre. L'eau me faisait avancer et couler...

# Catastrophe ! #
J'étais toujours dans l'eau, et plus j'avançais, plus un bruit sourd s'approcher. Je battais des jambes pour regarner la rive qui n'étais qu'à un mètre et quelque, mais je ne sentis plus mes jambes, et ce moment se passa très très vite. J'étais dans les air ! Je volais, comme les petits oiseau que Lapin pourchasse ! Mais l'eau me submergea de nouveau, et je vis noir... Tout noir...
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Jeu 25 Nov - 22:49:23

Jour: Lundi
Temps: Soleil, bon, des cotons dans le ciel.

# Au centre #
Au centre, Sourisette et les autre me cherchait de partout, sans me trouver. Il ne se doutait pas que j'étais LIBRE (!), mais blessé...

# Aïe... #
Quand j'ai ouvert les yeux, j'étais allongé sur la rive, les pattes arrière dans l'eau. Paniqué, car je ne me souvenais plus de rien, je me suis relevé en vitesse, mais une douleur atroce me fit retomber sèchement au sol... J'avais très mal à l'encolure, et aussi sur la croupe. Mais je réussis à me relever, et je m'avança prudemment vers la rivière. Je pris beaucoup d'eau, et je retourna vers la clairière ensoleillé. Je me suis mis à brouter, et j'ai pris une pomme dans un pommier qui l'entourait et j'ai regardé d'où j'avais sauté. C'était plutôt haut, et j'avais eu vraiment beaucoup de chance. Regardant la parroie de la falaise, j'aperçus un petit chemin par où je pouvais rejoindre le chemin du Centre ! Alors, j'ai marché jusqu'à celui ci, et j'ai gravit. Des petits cailloux tombait, et j'avais très peur de faire comme eux, mais j'ai finis pas atteindre le haut de la falaise. Une fois en haut, j'ai pris bien soin de marcher très loin de la rivière, car je ne voulais pas voler comme hier !

# Sur le chemin du centre... #
Pendant que je marchais dans un sentier, toujours à quelque pas de l'eau, quelque chose attira mon regard. J'ai regardé vers la forêt, et quelque chose de bizarre en est sortit... Sa ressemblé à un cheval, mais en plus petit, et sa avait des branches sur la tête. Il m'a regardé bizarrement, et il est repartit en faisant des bonds, alors j'ai continué mon chemin.
Au bout d'un moment, la rivière tourné, et j'ai dut retrouver mon chemin tout seul ! J'ai entendu la brise qui soufflait dans ma direction, et qui me murmurait << Tu y es presque... >>, gentiment et doucementà mes oreilles. Et, alors que je marchais toujours, j'ai entendu Sourisette et Soupir hennirent le plus fort qu'ils pouvaient. Alors j'ai galopé et slalomé entre les arbres, sauté la barrière comme un roi, et j'ai galopé vers ma bien aimé. Ils me tournèrent tout autour pour me dire << bonjour >> et savoir si j'allais bien. J'avais toujours un peu mal à la croupe et à l'encolure, mais mon envie de les revoir était si forte, que ma douleur passa. Puis, après toute ces embrassade, nous sommes allé rejoindre la barrière du côté des carrière. Quand José et Jennifer mon vu, ils sont partit chercher Elisa, et ils ont couru vers moi en criant: << Mon beau ! >>, << Tu es de retour ! >>, << Qu'est-ce qui t'as pris >> et aussi << Tu n'as à fait une peur bleu ! >> Et ils m'ont laissé avec Sourisette au pré. Ils ont emmené Soupir en reprise, mais il est revenu au pré, et nous avons dormi.
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Jeu 30 Déc - 4:19:34

Jour: Mardi
Temps: Un peu de pluie le matin, beau temps l'après-midi.

# Le véto... #
Ce matin, je me suis levé, et j'ai marché jusqu'à la barrière pour boire dans le seau d'eau. Après, j'ai trotté et je me suis roulé dans l'herbe pour me réveiller. Mais quand je suis retourné boire, José m'a mis le licol et m'a ramené au box. Pourquoi j'ai pas continué à dormir ?!...

J'ai attendu, attendu en tournant en rond dans mon box... Quand une pluie légère est arrivé, ils ont ramené Soupir et Bêtise, et Sourisette aussi, mais elle est plus loin de moi. J'ai joué avec eux, mais j'avais encore mal à l'encolure et à la croupe, alors j'ai du rester tranquille...
Quand la pluie s'est arrêté et que le soleil est revenu, j'ai passé ma tête par la porte du box, et j'ai vue sur la route une voiture avec marqué: << Vété... Vétérinai... VÉTÉRINAIRE ! >> A la vue de se mot, je m'imagina les piqûres, et plein d'autre chose terrible... mais une jeune fille sortit de la voiture, accueillis par Elisa, alors j'ai eu moins peur. Elles se sont approché de moi, et la vétérinaire m'a donné une pomme et des caresses, et elle a dit que j'étais un Joli Etalon, Brave Cheval et Très Beau aussi. Mais je crois que Sourisette était jalouse, parce qu'elle a tapé contre la porte et elle a hennit méchamment, et quand José à voulu la caresser, elle a couché les oreilles et a faillit le mordre. << Elle est jalouse parce qu'elle porte le poulain de Pomme de Carotte >>, dit Elisa. La vétérinaire à rie, et m'a dit: << Moi c'est Véronique. Enchanté. >>

# Parti pratique #
Elisa m'a fait sortir du box et m'a accroché à l'anneau. << Il s'est évadé et hier soir il est revenu, mais je crois qu'il a mal à l'encolure, car il a du mal à pencher la tête en avant.
- Très bien... >> Véronique tapota sur ma croupe, mais je fis un écart car j'avais mal. Elle tapota à d'autre endroit, mais sa me faisait des chatouilles, sauf à l'encolure, où je me tortillais dans tous les sens pour me débarrasser du mal. << D'accord... Apparemment, il a mal à la croupe et à l'encolure. Il faut alors que tu lui donnes des cacher dans les smach, granulés ou foin. Il faudra aussi que tu appelles cette fille, a dit Véronique en tendant une carte à Elisa. Elle lui massera la croupe et l'encolure et si besoin, rappelle moi. >> Et elle repartis. Elisa revint vers moi avec un sac de smach dans les mains. Elle le versa dans ma mangeoire, me fit rentrer dans le box, et j'avala le smach en quelque bouché. Il avait un goût bizarre, mais n'était pas mauvais.

# Ennui... Ennui TOTAL... ! #
Pendant le reste de la journée, je regardais les cavaliers passer, et seller Soupir et Bêtise, les voitures circuler sur la route, je mâchonnais la porte du box, je mangeais, je tournais en rond. Je parlais aussi à Happy quand il passait par là, et demandais des friandises et des caresses aux cavaliers. Puis la nuit est tombé, et je me suis endormi...

Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Jeu 30 Déc - 4:35:30

Jour: Mercredi
Temps: Soleil, bon.

# Un autre vétérinaire ?! #
Ce matin, j'ai à peine eut le temps de manger mes granulé, que un autre vétérinaire est arrivé. Il m'a massé, et j'ai plus eut mal du tout ! Puis il est repartit aussi vite qu'il était venu. Puis Timothé est venu, il m'a sellé, et on est allé en reprise avec Cécile.

# La reprise folle ! #
Quand on était dans la carrière de CSO, tous en ligne, quand les cavaliers nous montaient sur le dos, j'ai pu voir qui il y avait... Il y avait Typhon, Pylonne, Bêtise et Tasty. On a d'abord fait un tour au pas, jusque là, ça va. Après, quelque tour au trot, ça va toujours. Mais quand Cécile à dit << GALOP ! >>, j'ai vue les yeux de Bêtise s'illuminer, et j'ai senti que sa irait mal pour sa cavalière... Nous nous sommes tous arrêté, et nous avons fait un tour au galop chacun. Le premier tour, Bêtise à tout bien fait comme s'était demandé, mais quand le deuxième tour est arrivé... Au début, elle n'a pas voulu avancer. Alors quand sa cavalière lui a donner un ENORME, et s'est un petit mot, coup de cravache, elle a basculé en avant et la cavalière a été propulsé à au moins trois mètre devant. << Ne te laisse pas faire, retour sur son dos. >> A dit Cécile, après avoir infligé une bonne correction à Bêtise. Alors la cavalière est remonté, et sa s'est bien passé. Puis le troisième tour est arrivé, et là, drame ! Sans même que la cavalière n'ai bougé les talons, Bêtise est partit au grand galop et à fait au moins cinq ou six tour ! Puis elle en a eut mare, et elle a ralentis d'un coup,sans prévenir, et sa cavalière est partit à une dizaines de mètre dans le sable de la carrière. La cavalière c'est approché de bêtise, l'a pris part les rêne, et elle a crié pour Cécile: << J'en ais mare, je l'a ramène au box ! >>
Après ce petit incident, la reprise c'est bien passé, à part que Tasty à piquer un petit galop pendant le trot, mais à ralentis aussitôt qu'il a vu le regard Méchant de Céicle, et que Pylonne a fait des petits saut de moutons, et s'est cabré à moitier.

Quand on est rentré, il n'y a que moi et Typhon qui avons eut le droit au pomme et au carotte, parce que les autre avait fait les imbéciles.

Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Mar 19 Avr - 15:31:42

Jour: Jeudi
Temps: Ciel gris nuageux, pluie fine, vent un peu froid au début de la matinée. Bon, ciel bleu, soleil avec quelque coton blanc.

#Reprise, déjà ?!#
Ce matin, je me suis réveillé un peu patraque, comme à peu près tous les chevaux du club. J'ai passé la tête à l'extérieur, et je me suis retrouvé trempé. Il pleuvait, mais sa n'empêchait pas les cavalier de venir (avec de drôle de veste). Je n'avais pas DU TOUT envie de faire de reprise, mais quand Simon est venu, j'ai compris que j'étais obligé... Il s'est approché de moi pour me caresser, et il est aller chercher une brosse. J'aime quand on me brosse, alors je me suis laissé faire. Mais quand il est arrivé avec la selle et le filet, ça a été autre chose. Je n'avais pas envie de la faire, cette reprise, alors je me suis mis au fond du box, les oreilles en arrière, et je l'ai regardé dun air terrifié. Bien sur, il me connait bien, alors, il s'est que je ne le mordrais pas. Il s'est approché de moi avec un filet, me l'a mis, et m'a accroché à l'anneau (à l'intérieur du box). Il m'a sellé et bridé sans problème, faut dire aussi ue je ne pouvais pas vraiment me défendre. Il m'a sorti du box, et nous sommes allé dans le manège. Moi et trois autre chevaux avons coupé dans la largeur, pour que nos cavaliers nous ressangle et ils sont monté sur nous. Il y avait Soupir, Bionda, Désert et moi. Nous avons commencé par des échauffement au pas, puis du trot, des diagonales, des voltes, et puis nous nous sommes arrêté. Cécile à installé des barres, et nous avons sauté au galop, et aussi au trot. Après, c'était fini, et nous étions bien crevé...
Ils nous ont ramené au box, dessellé, brossé, câliné, puis ils sont parti.

#Attention !#
Après que Simon soit partit, j'ai tourné en rond dans mon box. Ils avaient mis Bêtise dans le manège pour qu'elle se défoule, car elle était exitée, et Soupir était en balade. La pluie s'était arrêté et il ne faisait plus très froid. Sourisette et moi nous parlions de loin (car elle est dans l'autre allée). Quelque minute plus tard, on entendis des cavaliers crier << Non ! >>. C'était Toréador, un très grand et très fort étalon, qui s'était échappé. Il traversa l'allée où il y a tous les box d'extérieur au galop, et s'engagea sur la route. Mais là, le drame ! Au moment où il arriva au millieu de la route, il percuta une voiture qui allait plus ou moins vite. Tous les cavaliers se précipitèrent sur le cheval, et d'autre sur la personne qui était dans la voiture. Ils sortirent la personne, qui avait l'air plutôt mal en point, et quelqu'un appela les urgences. Toréador ne bougeait pas. Il était allongé au milieu de la route. Le vétérinaire et les urgence arrivèrent. Une fois l'homme dans le camion, les urgences partirent.
Tous les chevaux avaient passé leur tête pas dessus la porte de leur box. Le vétérinaire auscultait la pauvre bête gisant sur la route. Elle leva la tête vers la propriétaire de Toréador, une jeune cavalière, et lui dit: << Je pense qu'il s'en sortira, mais pas tout à fait indemne. Il ne pourra plus participer au compétition, ni au spectacle, ni galoper tout à fait correctement. Je sais que cette question va vous paraître absurde, mais certain propriétaire préfère les piquer.
- Non, soignez le et ramenez le, c'est tout ce que je veux. >> Je ne compris pas tout à fait ce qu'elles disaient, mais je savais que sa vie allait changer. Ils mirent le cheval allongé sur une plate forme qui le souleva et qui le mis dans le van de la vétérinaire, et il partit avec sa maîtresse.

#La télé ?!#
Elisa rassembla tout le monde devant le bureau d'accueil. Une fois que tout le monde fut là, tous les chevaux passèrent la tête par dessus la porte de leur box, et Elisa commença sont discours. << Comme vous avez du le voir, Toréador vient d'avoir un accident. Cela n'était jamais arrivé qu'un cheval traverse la route seul, mais après cela, nous allons prendre des mesures de sécurité: nous allons mettre un portail, que vous serez prié de refermer. Il y aura aussi une clôture tout le long de la route. Aussi, après avoir appris cela, les média viendront, alors les cours de cet après-midi seront reporter à un autre jours. Comme il n'y aura pas cours de l'après-midi, vous pourrez aider José et Jennifer si vous voulez, sinon, le téléphone à l'accueil est disponible pour appeler vos parents.

#Je suis beau !!#
Après ce discours, tout le monde s éparpilla. Certain jouer, d'autre aider José. Elisa, en tout cas, s'occupa de la paperasse, et Estelle s'occupa de moi. Elle me sortit du box et m'accrocha avec mon licol à l'anneau devant mon box. Elle me pensa et me peigna. << S'est pour la télé, en te voyant, ils vont sans doute nous reconnaître. >>

# Et oui, je suis une star !#
Comme prévu, la télé arriva en début d'après midi. UN homme avec un micro fut accueilli par Elisa dés son entré dans le club. << Bonjour monsieur, je suis Elisa, la directrice du club.
- Bonjour, enchanté de vous connaître. >> Il se tourna vers un boîte qui le fixait. << Bonjour cher téléspectateur, nous sommes en directe du club hippique où à eut lieu un accident. Je suis avec la directrice du club, Elisa. Alors Elisa, parlez nous de l'accident.
- Bonjour, eh bien... Toréador, le cheval, était attaché à son anneau, hors du box, par un licol, pendant que nous étions en train de nettoyer son box. Mais il a eu assez de force pour cassé la corde qui le retenait et s'échapper. Il a galopé tout le long de cette allée, et a traversé la route. Seulement, alors qu'il était au milieu, il a percuté une voiture et il est en ce moment chez le vétérinaire. L'homme qui conduisait est au urgence. >> Ils continuèrent à parler, quand, en se retournant, l'homme s'exclama: << Mais ce n'est pas Pomme de Jais, et la championne Estelle Gaillard ?
- Oui, c'est bien eux. >> Et ils se sont mis à me filmer et à demander plein de chose à Estelle.
Le reste de la journée et passé assez vite, puis je me suis écroulé de fatigue sur la paille de mon box.

Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Mar 19 Avr - 17:36:45

Jour: Vendredi
Temps: Bon, soleil, ciel bleu.

#Toréador#
Tôt dans la matinée, un camion est arrivé. Les quelque chevaux qui avaient été réveillé (dont moi), passèrent la tête par l'ouverture du box. C'était le camion du vétérinaire. Nous nous sommes affolés en pensant que c'était pour nous, mais nous nous sommes souvenu de Toréador. Le camion s'arrêta, et il en sortit la vétérinaire et la maîtresse de Toréador. Elisa les rejoignirent et elles firent descendre le blessé. Elisa laissa la longe à Précilia (la maître de Toréador), qui le ramena au box. << Qu'a-t-il ? Demanda Elisa à la vétérinaire.
- Il a une fracture. Malheureusement, ce type de fracture ne peut pas être guéri.
- Il y a quelque chose à faire pour qu'il n'ait pas mal ?
- Mettez lui des bandage frai, sa apaisera sa douleur. Vous pourrez les lui laisser même pendant les cours.
- Qu'est-ce qu'il ne doit pas faire ?
- Eh bien... Il peut toujours faire des cours, mais ne le forcez pas à galoper. Il ne pourra plus faire de saut, ni de compétition. Par contre, pendant les reprises et quand il sera au près, au paddok, en balade, n'importe où, il devra porter ça. Tenez. Mais prennez bien soin de le laver chaque jour. Et pas plus de deux reprise par jour, ménager le. >> Je ne compris pas tout, mais je savais qu'il n'avait pas de chance, et qu'il aller devoir porter ce genre de guêtre.

#Reprise#
N'empêche, Toréador avait un peu de chance. Il n'ira presque plus en reprise, et passera ces journée au paddok, au prés, ou au box. Sourisette, elle, passe s'est journée au box, et quand il fait beau, elle reste au prés.
Quand je vis Alexandre arriver vers moi en souriant, j'ai compris qu'il me monter... Alexandre est un des pire cavalier du club, mais il faut faire avec. Mais bon, j'ai bien le droit de rigoler non ? Alors je vais lui faire une petite farce. Tout d'abord, quand il s'est approché, j'étais calme, puis quand il est entré, j'ai montré les dents, alors il est vite ressorti. Mais bon, vu qu'il se crois le plus doué, et il est rerentré avec mon licol. Je l'ais laissé me le mettre, mais quand on a était à l'extérieur, j'ai donné un coup sec et il m'a laché, alors j'ai troté jusqu'à Sourisette. Il m'a repris, et m'a accorché à l'anneau. ENsuite, je me suis laissé faire.

#Le pauvre...#
Alors qu'on marchait tous en fil indienne vers la carrière, j'ai fait un écart et je me suis mis à broutter. Il s'énervait de plus en plus, mais c'était ça le plus marrant dans l'histoire. D'un coup sec, il m'a ramené derrière les autre, et on a marché jusqu'à la carrière. Une fois dans la carrière, quand il voulait me monter dessus, j'ai avancé. Mais il a fini par monté sur mon dos. On a marché sur la piste, j'étais devant, et alors qu'Alexandre rêvassé, Cécile à demandé le trot. J'ai fait une foulé de galop, puis du trot, et je ne sentais plus rien sur moi. Cécile a dit << Stop >>. Alors je me suis arrêté, j'ai regardé derrière moi, et j'ai vu Alexandre, par terre...
Le reste de la reprise était cool. J'ai laissé Alexandre tranquille, et à la fin du cours, j'ai eu une carotte et des granulés. Vers la fin de l'après-midi, j'ai été mis dans le près avec Toréador et Sourisette.

Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Mar 19 Avr - 18:14:56

Jour: Samedi (Mars)
Temps: Bon, un peu chaud, soleil, ciel bleu.

#CONTENT !#
Se matin, en me réveillant à côté de Sourisette dans le prés, je me suis rendu compte qu'elle est pleine depuis déjà 1 mois, je suis content ! Je me suis levé, et j'ai marché jusqu'à l'abreuvoir. J'ai bu, puis j'ai brouté. Dans le prés, il n'y avait que Sourisette, Toréador, bêtise, Soupir et moi. Il était encore tôt, alors il n'y avait que moi de réveillé. Après avoir bu, je dévala la "colline" au grand galop, la crinière au vent, puis je donna des coup de cul, de me cabra, fit des saut de moutons. J'était content !

#NON !#
Je resta quelque minute en bas, à me rouler dans l'herbe moelleuse. Puis je me releva, et remonta la pente au trot. Quand j'arriva au trot, Sourisette et Toréador était debout. Elle avait l'air terrifié, et il tournait au tour d'elle. Je galopa et lui donna un énorme coup qui le fit rouler quelque mettre plus loin. Il se releva, et c'est là que je réalisa qu'il était beaucoup plus grand que moi. Mais qu'un porte, Sourisette est mienne. Il chargea et je cabra. Il donna des coup de cul et je me pris un de ses sabots. Je chargea et je le mordit à l'encolure. Il hennit, ce qui fit courir Elisa vers nous. Elle couru à la barrière, et cria << STOP ! >> Alors, nous nous sommes arrêté, et Sourisette c'est blottis contre moi. Elisa est entré dans le prés avec mon licol, me l'a mis, et m'a fait sortir. Sourisette ne bougea pas, mais quand Elisa lui murmura de venir, elle avança docilement. Elle nous emmena dans un paddok, où il n'y avait personne. Elle m'enleva mon licol, et referma la porte. Elle me caressa et nous disant: << Je te mets là, on ne sait jamais, avec ce qu'il vient de ce passer... Vous serez là maintenant, au moins jusqu'à ce que Toréador ce trouve une femelle. >> Elle caressa le ventre de Sourisette en souriant, et rajouta: << Et toi s'est pour bientôt ! Au revoir les amoureux. >> Et elle s'en alla. Nous passâmes le reste de la journée dans le paddok. Quelque jeune cavalier passer de temps en temps nous voir en disant: << Les amoureux ! >> ou aussi << Quel boxeur ! >>, et il nous laisser des friandises.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   

pomme de Carotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant