Bienvenue dans la forêt...

AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

pomme de Carotte

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme de jais
Admin

Ton chat
Nom: Pomme de Jais
Grade: Chef
Clan: Le clan du Tonnerre

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Mar 19 Avr - 20:08:50

Jour: dimanche (mars)
Temps: Chaud, soleil, ciel bleu

#Ma belle#
Ce matin, la première chose que j'ai vue, ce fut ma belle Sourisette en train de brouter. Je me suis levé et j'ai marché jusqu'à elle. Je lui ai mordillé le garrot, et j'ai pressé mon museau contre son flanc. J'entendis quelqu'un s'approcher, alors je leva la tête, et je vis José avec nos licol. Il nous les mis et nous ramena à nos box en passant par les box à l'intérieur. Il mit d'abord Sourisette, puis alla au mien et m'y mis.

#Encore un vétériaire ?!#
Quelque minute après, une voiture est arrivé, et un vétérinaire en est sorti. Nous nous sommes mis a paniqué. Cette fois ci, c'était bien pour nous. Il s'est approché de moi, car je suis le premier cheval de la rangé. Il a du voir que j'étais stressé, parce qu'il ma gentiment caressé et il m'a donné une friandise. Il m'a sortit du box et m'a accroché à l'anneau. Il m'a brossé, puis il a sortit quelque chose qui faisait du bruit. J'ai commencé à paniqué, mais comme il rester calme, je suis resté calme. Elisa s'est mis près de moi pour me rassuré, et le vétérinaire à commencer à mettre ce truc sur ma peau. Des poils de ma robe sont tombé, et j'ai eu peur, mais ELisa m'a expliqué qu'il me << tondait >>.

#Je suis beau !#
Quand le machin s'est arrêté de faire du bruit, Elisa m'a montré dans une glace, et j'était tout rasé ! Je n'avais des poils que au bout des membres. N'empêche, j'avais moi chaud et j'étais beau. Même si elle n'était pas après moi, ils sont fait passé Sourisette. UNne fois tondu, elle est venu avec moi au paddok.

#Le pauvre !...#
Quand midi a sonné, les cavaliers ont commencé à arriver. Il n'y en avait pas beaucoup, une dizaine seulement. je pouvait pas les voir, car les paddocks sont à l'autre bout du club, et ils devaient être devant l'accueil. On les entendit crié, se qui affola la jument qui était dans le paddock d'à côté. Je ne la connaissais pas, mais je remarqua que, elle aussi, était pleine (comme Sourisette). Finalement, il n'y eut plus un bruit, et David, un cavalier qui monte plutôt bien, et venu me chercher. Sourisette et moi sommes aller au font du paddock, alors il est entré. J'avais envie de jouer, alors quand il s'approcha de moi avec mon licol, je trotta jusqu'à l'entrée. Il n'avait pas totalement fermé la porte, alors je mis un petit coup de museau dedans et elle s'ouvrit. Je pus alors m'enfuir. Je trotta, puis me mis à galoper. Il me couru après, mais je sprinta vers les carrière. Il y avait une clôture pour pas que l'on échappe, mais je la franchis d'un bond, et continua à galoper. Je galopa jusqu'à la route, tourna à gauche pour arrivé où il y a les box extérieurs. Je trotta jusqu'à mon box (qui était ouvert) et je rentra dedans. David arriva quelque minute après, essoufflé , me mis le licol, m'attacha et s'occupa de moi. Des cavalières rigolaient dehors, alors je faisais mon beau.

#Où allons-nous ?#
On était au moins dix à sortir de nos box. Il y avait Bionda, Soupir, Pylonne, Désert, Bêtise, Mito, Typon, Tasty, Coquelicot en Neige, Zéphyr (monté par Elisa) et Moi (Pomme de Carotte). Les cavaliers nous ont monté de suite. << Qu'est-ce qui ce passe ? >> Ai-je demandé avec mes oreilles et mes yeux rond. << Je ne sais pas... >> A répondu Tasty, tout aussi inquiet que moi. << On va en balade. >> A répondu Zéphyr, avec un petit hennissement joyeux. Zéphyr s'est mis devant, et on a marché en file indienne jusqu'à la forêt. J'était content d'être derrière Zéphyr, et devant Soupir. Quand nous sommes passé entre deux prés, on a pu voir Nespresso, qui galoper difficilement (il est vieux).

#Balade...#
Pendant la balade, on a du longé un lac, et un oiseau s'est posé sur ma croupe. J'ai eu peur, alors j'ai donné un coup de cul et David est tombé dans l'eau. Ils sont tous rigolé sauf David, qui était tout rouge. Il est remonté sur moi et on a continué. Au bout d'un moment, on est arrivé devant une grande pierre, alors on a du traverser le lac. On avait peur, mais comme Zéphyr passait sans problème, on y est allé.
Après au moins une petite heure, on est arrivé au village. On l'a traversé, puis on est retourné au club par le même chemin. Même que on s'est arrêté au lac pour jouer.

# Au paddock #
Quand on est rentré, ils nous ont dessellé, douché, puis ramené au box. Ils sont tous parti, mais comme je donnais des coups dans la porte, Elisa m'a mis mon licol. Elle m'a fait sortir du box et elle m'a emmené au paddock. Quand on s'en est rapproché, j'ai pressé le pas, et j'ai hennis. Je n'ai pas eu de réponse, alors je me suis inquiété. On a couru (enfin, moi j'ai trotté) jusqu'au paddock, et là, il était VIDE ! Aucune trace de Sourisette !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eqqui-live.forum-actif.net/forum
Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Jeu 21 Avr - 21:47:39

Jour: Lundi
Temps: Bon, soleil, ciel bleu

#Sourisette !#
Après avoir découvert le paddock vide (hier soir), Elisa m'a ramené au box, et j'étais tellement fatigué que je me suis écroulé sur la paille de mon box.
Ce matin, le soleil venait juste de se lever, Elisa est venu me réveiller. J'ai manger des granulés, elle m'a équipé, puis on est partit. On a fait le tour des box, le tour des prés, puis on est allé dans la forêt. On l'a traversé comme jamais. On est même allé jusqu'au village, mais il n'avait rien vu. Nous sommes rentré, déçus. Elle me dessella et me mis dans mon box, puis alla à l'accueil.

#Trouvé ?!#
<< Ca va ? >> Demandaient presque tout les chevaux. Certain cavalier restait devant mon box, à me caresser et a me dire: << Mon pauvre >>, ou << Ne t'inquiète pas, on va la retrouver... >>. Il était tous triste, mais quand Elisa est sortit de l'accueil avec mon filet, j'ai sursauté. Tout le monde s'est poussé, et je suis sortit. Elle m'a mis mon filet et elle a sauté sur mon dos, sans même me mettre de selle. Elle m'a fait allé sur la route, et elle m'a fait galopé. Alors j'ai compris qu'elle avait retrouvé Sourisette.

#Enfin !#
Je galopais tellement vite qu'on aurait dit que je volais. A un moment, elle m'a fait tourné, et nous étions sur une route de terre. Puis j'ai vu un panneau qui me faisait plutôt peur. un peu plus loin devant nous, il y avait un camion. Nous avons galopé à ses côtés, et il s'est arrêté. << Qu'est-ce qu'il y a ?!
- Notre jument et a l'intérieur !
- Non, je ne pense pas. Les derniers chevaux que nous avons récupéré était dans les bois.
- Peut-être, mais notre jument est à l'intérieur ! >> J'ai pas tout compris, mais l'homme a fini par ouvrir le van. Dedans, il y avait des chevaux compressé, sa sentait le sang, la peur, et j'ai vu ma belle. Elle a ouvert de grand yeux, et Elisa a parler avec l'homme. Elle a sortit des truc, de << l'argent >> je crois, et l'homme a fait demi tour avec son camion. On est retourner au club. On a mis tous les chevaux dans un pré, et l'homme est repartit.

#Connu#
Dans l'après-midi, presque tous les cavaliers sont allés voir les nouveaux. Ils disaient: << Les pauvres, heureusement qu'il y avait Pomme de Carotte et Elisa ! >> ou << Tous entassé dans ce camion ! >> et aussi << 20 chevaux sauvé de l'abattoir, a mon avis, on va voir la Télé ! >>. Tous ses chevaux avaient l'air triste, et mal en point, mais le vétérinaire arriva. Il s'occupa des chevaux, puis regarda Sourisette. Il parla à Elisa, et Elisa me murmura: << Tu vas être papa plus tôt... >>
Puis l'après-midi passa et nous nous endormîmes.

Pomme de jais
Admin

Ton chat

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   Jeu 21 Avr - 23:22:49

Jour: Mardi
Temps: Chaud, soleil, ciel bleu

#A VENDRE#
ce matin, en me réveillant, j'ai vu que Elisa prenait des photos des chevaux sauvés. Mais je l'ais vu surprise. Elle a touché le ventre d'une des juments, et a vite appelé le vétérinaire. Elle a mis la jument dans le troisième paddocks (on est dans le premier). Le vétérinaire avait l'air heureux. << Je suis pleine ! >> Disait la jument, alors celle qui était dans le paddock d'à côté et nous avons henni. Puis le vétérinaire a encore vérifié si Sourisette allait bien.

#Des acheteurs#
En début d'après-midi, des personne sont venu et sont repartit avec des chevaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pomme de Carotte   

pomme de Carotte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2